mardi 20 juillet 2010

Sunday, bloody Sunday : le départ galère !!

Salut à tous !!

Alors c’est reparti pour une quinzaine de jours de rencontres et d’aventures diverses pour Cook et Tommy. En route cette fois pour le Portugal avec 2 nouveaux voyageurs de l’extrême : Dani (dit Balos) et Brissou (alias Glazou 1er).

Tout ça commence un dimanche soir de juillet, rdv 19h sur le parvis de la Mairie de Vitry-sur-Seine. Et surprise : on rapplique avec ¾ d’heure de retard !! 2ème surprise : j’y suis pour rien !! (C'est Cook qui vous parle, forcément cela a tout son sens).

C’était en fait lié à des problèmes techniques (ça ne fait que commencer), avec la remorque de Tom (les vitesses ne changent pas) et les sacoches de Danou (en même temps, il avait fixé un porte-bagage pour panier de grand-mère, ça faisait un peu lèj pour transporter toute sa life). Sur place nous attendent une trentaine de personnes hyper patientes et c’est parti pou

r des embrassades émouvantes et un petit apéro improvisé au bord de la fontaine. Me concernant, rien de tel pour préparer un voyage de 1600 km que 3 Ricard aux accompagnements douteux (Sumol & Coca, ça fait froid dans l’dos quand j’y repense). Dani a parlé à 1000 personnes, Brissou a fait la pause pour les photographes et aidé Tom avec un nouveau problème technique : une chambre à air défectueuse.

Mais il fallait qu’on rejoigne la BNF rapidement, alors on a dû laisser à regret nos derniers amis alcooliques sur le parvis et enchaîner vers la Gare pour choper le train de 22h direction St Martin d’Etampes. L’idée, comme l’an passé, c’était de s’éloigner de Paris et d’enchaîner dès le lendemain pour la première étape vers Orléans.20 mn pour aller à la gare et 25 mn devant nous pour avoir notre train : facile !! C’était sans compter sur la thématique de la soirée : problèmes techniques. Moi et Dani, on prend l’escalator. Laborieux, mais c’est passé !! Tom et Brice ont fait le choix ultra clairvoyant de l’ascenseur.

Résultat : impossible de rentrer dedans et plutôt que de tenter les escalators, démontage de la carriole, visse cassée, on peut plus la remonter … train loupé, 1 heure d’attente gratos. Alors faut s’occuper. On gonfle les pneus des vélos et la valve de ma roue arrière pète !! Enfin, on prend le train et mis à part un changement de chambre à air folklorique dans le wagon, le train arrive dans les temps à St Martin d’Etampes. Là on fait une dizaine de kilomètres dans la nuit pour trouver où dormir. Sur le chemin, ma lumière avant pète : une galère de plus, il restait plus que celle de Daniel. Bref on trouve un bel endroit pour se poser (on a quand même dû garder nos casques de vélo, à cause des branches d’arbre qui nous attaquaient dans le noir). Petite bouffe et au lit …

1 commentaire:

  1. Ca commence bien !
    Par contre dommage, si on avait su, on serait venu à la mairie de Vitry vous faire des bisous.

    RépondreSupprimer