jeudi 29 juillet 2010

A nous l'Aquitaine !

Fini les vacances, il faut repartir. Levé tôt, départ vers 9h, Brice, Daniel et Moi assistons impuissants à la séparation déchirante de l'équipe Donald !! Et c'est parti pour 65km jusqu'à Royan, dans un premier temps, avant de prendre le bateau et passer en Aquitaine pour faire quelques kilomètres supplémentaires.
Le temps est pourri, grisaille et bruine permanente, mais la fraîcheur fait du bien et les routes sont agréables. A mi-chemin de Royan, nous atteignons Rochefort, une ville hyper triste, qui contraste avec la beauté de La Rochelle qu'on vient de quitter. Mais ensuite, le paysage est plus sympa malgré la pluie, puisque nous traversons les Marais Salans et les bassins à huîtres de Marennes Olerons. Contrairement aux 4 premières étapes, Brice est en grande forme, mais Dani est tout blanc depuis le matin. Apparemment, il a trouvé la soirée mais ça lui a pas réussi ...
On arrive à Royan vers 14h, finalement, par les routes de campagne, ça faisait 78km. Sur place, on prend le temps de se restaurer, avancer sur le blog et boire un café en terrasse au bord de l'Océan. Royan, c'est une station balnéaire sympa, avec les plages en plein centre-ville, mais on voit encore, en regardant les constructions, les places, les petits monuments, les noms, qu'on est encore dans le nord de la France. Vers 18h, on prend le bac qui traverse l'estuaire de la Garonne, un petit trajet maritime de 20mn pour rejoindre l'autre rive et une nouvelle région : l'Aquitaine.
Là, ça commence à sentir vraiment les vacances : les pins, le sable, les gens en shorts et tongues, les pistes cyclables, etc ... Comme Danouze ne se sent vraiment pas bien, on décide de ne pas trop prolonger le trajet, quitte à en faire un peu plus demain et on s'arrête à Montalivet, grande plage de sable bordée de petites dunes et de pins. Comme les plages des Landes, l'activité principale y est le surf. On trouve assez vite un magnifique spot au milieu des arbres et comme il fait bon, j'ai passé ma 1ère nuit dehors.
Demain, direction le Bassin d'Arcachon et Gujan-Mestras, où vit notre amie Aline.

4 commentaires:

  1. Pauvre Danou, ça ne doit pas être évident de suivre dans ces conditions là.
    A 3h du matin nous partons pour le Portugal, on surveillera les routes au cas où. Dès la frontière Espagnol nous devrions quitter l'autoroute pour la nationale alors qui sait !

    RépondreSupprimer
  2. Qui a t-il mon cousin c les fetes de Bayonne qui t'ont rendu malade ???
    Bon gspr que ça va mieux sinon tu m'appelle et je prend mon jet privé pour venir te chercher...
    De toute façon je c que tes potes vont s'occuper de toi
    Bon courage a tous pour l'espagne ...
    Gros bibi

    RépondreSupprimer
  3. Il y a un truc que je comprends pas bien. Ce sont toujours les mêmes shorts et cyclistes que l'on voit sur les images?? ou vous en avez plusieurs? Parce que je m'inquiètes pour votre organisme!!! ;-) et ne parlons pas des odeurs. ça m'étonnerait que ça sente autant le pin que vous le dites. mdr Xau amigos

    RépondreSupprimer
  4. Salut les loulous... bon c'est parce qu'on dit rien qu'on vous voit pas ! Fidéles depuis le début à vos incroyables aventures (il y aurait matière à une série à rebondissements multiples !) nous musclons régulièrement...nos zygomatiques grâce à vous. Et chapeau pour le blog régulièrement tenu et les photos...
    Ne surmenez pas le Danou cependant, il a déjà fait le parcours mille fois depuis 6 mois dans sa tête ! Signé : Une homonyme enthousiaste depuis sa terrasse parisienne !

    RépondreSupprimer