mercredi 28 juillet 2010

Elle est où la Soirée ?

Aaaaah, enfin un matin où on peut se reposer, ne pas regarder l'heure du départ, pour ne pas perdre de temps sur le planning de Thomas. On est à La Rochelle, ou plutôt Angoulins, petite station balnéaire à 5/6 km au sud. Et après un bon p'tit déj' made in "la boulangerie du coin", c'est l'heure de la balnéothérapie dans la piscine pour Brice et moi ...
Ensuite, on a bossé un peu sur le blog, puis c'est le moment d'aller en ville pour une visite et rejoindre Marie, une amie de Clara (la copine de Tom qui nous héberge, pour ceux qui n'ont pas suivi). La Rochelle, c'est avant tout le port et ses 2 tours de garde séculaires, ses remparts, mais aussi quelques petites rues et placettes qui lui donnent beaucoup de charme (pour comparer, ce sont ces petites ruelles moyenâgeuses sans trottoir, qui serpentent, comme on peut en trouver dans le Marais ou les vieux quartiers de Barcelone par exemple). Petite dédicace à notre guide touristique, Clara alias Bernardo, pour toutes les infos historiques qu'elle nous a donné, ainsi qu'à son acolyte Thomas alias Canardo, l'homme qui parle d'une ville sans la connaître ...
On s'arrête manger un morceau dans un grec dégueulasse, où le maître des lieux se passe la main dans les cheveux tout gras toutes les 30 secondes avant de te servir. En même temps, le slogan annonçait la couleur sur la devanture : "une autre vision du Kebab". On aurait dû se méfier ... Ensuite, mouvement de la petite équipe vers les remparts du port pour un petit apéro Monoprix très agréable, qui nous a retourné le cerveau en peu de temps. A 20h, on était fait !!
Et là me vint une question cruciale : "Elle est où la soirée ?" A la Guignette, un bar étudiant pas loin !! Mais c'est fermé, alors de nouveau cette interrogation existentielle : "Elle est où la soirée ?"
Dans un resto où bosse une copine des filles sur la rue piétonne ? Une bouteille de vin plus tard, on se déplace vers le Pub Irlandais du Port, mais bordel elle est où cette soirée ? Après quelques pintes et un bon Fish & Chips, direction le bar de d'jeuns des "Mauvais Garçons" et une mémorable succession de shots, principalement pour Brice, Daniel, Moi et Charlotte, une amie d'amie au décolleté plongeant comme les gorges du Verdon (ou le Grand Canyon, c'est comme vous préférez) !! L'équipe Donald s'est un peu moins lâché, mais on a quand même tous fini bien attaqués, prêts à rentrer en taxi à la maison, mais sans avoir répondu à LA question du jour : Elle est où la soirée ?
Enfin rentrés, baignade à poil obligatoire avec l'équipe Shots, puis dodo.
En fait, dans la journée, on avait décidé de rester un jour en plus, pour avancer sur le blog, récupérer du bocage vendéen et surtout que Tom puisse profiter un peu de sa chérie qu'il n'a pas beaucoup vu depuis le Mexique. On n'est pas des animaux quand même. Donc 2ème grasse mat', journée à la cool au bord de la piscine, barbecue/plancha et méga partasse de Uno, où l'équipe Cyclamak s'est fait torcher pour la 2ème fois de suite par notre hôte, politesse oblige ...
Demain, par contre, fini la rigolade : c'est Royan puis l'Aquitaine qui nous attendent !!

5 commentaires:

  1. Cro mimi le thom et la Clara!
    Des bisous à tous les loulous!!!!

    RépondreSupprimer
  2. A mon avis, Thomas n'a pas que jouer aux cartes ;-) et ça c'est pas bon du tout, il a du perdre des forces au lieu d'en récupérer ... enfin moi je dis ça mais je n'ai rien dit !

    RépondreSupprimer
  3. AH ah ça se dit jouer comme des chacals mais après ça gueule et ça part en live...
    C'est quand que je vous mets votre prochaine claque la team des Cyclamak??

    RépondreSupprimer
  4. dans l'équipe donald je suppose qu'il y a canardo non? et ds l'équipe shot ya pistoleto?? et pourquoi que la soirée elle était pas à poil chez monoprix?

    RépondreSupprimer
  5. De bonnes têtes de vainqueur sur vos photos!!! Finalement, vous faites autre chose que du vélo.

    RépondreSupprimer