samedi 24 juillet 2010

ANALYSE TECHNIQUE DEUXIEME

Glazou aka Brice

Re salut les p’tits loups,

3ème jour de notre périple : après un super petit déjeuner (merci Tommy tu es toujours le meilleur) départ pour Chambord. Aujourd’hui je me sens un peu moins mal (car mieux serait mentir) mais bon je suis toujours très souvent derrière. Les paysages sont superbes et quelques personnes nous soutiennent en voiture et sur le bord des routes. Je voudrais mettre quelques PETITES choses au point :

-En ce qui concerne la route pour l’accès au château, j’ai pris la voie ROYAL (normal pour un monarque de mon calibre). Cooky a tout simplement pris la route des servants, valets et autres commis de cuisine (normal pour un gâteau américain).

- Pour le temps libre, bon ok je ne bosse pas mais bon je prends des cours de suédois quand même… ok ce n’est que 3h par jour mais quelles 3h !!!



Le Meilleur aka Thomas

Ah les boulets ! Toujours un pet de travers « les sacoches ceci, ma crème solaire cela etc. »

Mais bon ça roule. Sinon je suis totalement d’accord avec Glazou concernant le gâteau américain de Cooky. Je suis un « de Vaux Bidon », dois-je le rappeler donc j’emprunte la voie royale !

Pour finir, j’ai remarqué un truc. Daniel « le portugais de l’étape », dès qu’il voit un chantier il détourne le regard tel le saumon remontant la rivière. Parpin quand tu nous tiens…




Cuisse d’Acier aka Danou

Deuxième jour de pédalage et deuxième réveil. Plus en forme que la veille mais complètement lacéré dans la nuit par les moustiques qui m’ont pris pour un jambon fumé.

Concernant la fameuse équipe « pigeons » je tiens à préciser que bien que je n’aie pu apprécier le petit moment de détente sur le hamac, cette petite mission m’a quand même permis de me la couler douce le reste de la soirée. Montage de tente pour le cookinho, et cuisine pour le Tom. Je vous laisse faire la composition des équipes « futés » et « pigeons » vous mêmes. Après ce gentil recadrage parlons vélo ! Une journée très agréable sur les bords de Loire avec en perspective le bonus confort à Tours. Motivant ! Quelques galères pour moi en début de journée, mais après tout volontairement ou pas je ne fais jamais rien comme les autres, sinon c’est trop facile. Premier pépin physique avec un petit problème de crampe parfaitement géré sans descendre du vélo s’il vous plaît. Si là on frôle pas le professionnalisme… Deux petits verres de Rhum et quelques bouchées de figatelle plus tard, je suis définitivement requinqué pour tout arracher. Deuxième aparté concernant les trompettes et les aventuriers. Je m’étais tout d’abord engagé sur la même piste que Stéphane et je me suis vite aperçu de l’inutilité de la chose. Il nous confessera plus tard que son choix était merdique. Je pense aussi qu’en choisissant ce chemin il caressait secrètement l’espoir de rencontrer une charmante demoiselle cachée dans les sous-bois en vue d’un massage musculaire local cependant bien mérité. Au suivant, balle au centre !! Anecdote bonus: le soir alors que nous étions en train d’alimenter le blog, je fût soudain pris d’une envie de m’hydrater qui était certainement due à la demi douzaine de verres bus avant. Au même instant Cookinho eût la même idée. Je lui tendis donc la gourdasse qu’il me rendit quasi aussitôt alors que je classais minutieusement les photos. C’est à ce moment que j’ai découvert pour la première fois qu’un de mes meilleurs amis était atteint d’une polio paralysante qui l'empêchait de refermer les bouteilles et autres gourdes. Résultat averse localisée sur le Touchpad et le clavier du pc. On a frôlé la catastrophe ! Merci donc par avance pour vos dons à notre association qui nous permettrons également de soigner ce léger handicap !

1 commentaire:

  1. L'oeil du tigre Glazou!!!! On voit bien dans ton regard que tu es prêt à tout pour réussir à voir ton pays basque. Accroches-toi à la selle de Thomas, s'il le faut.
    Dani, il faudrait qu'en même que tu nous donnes ton secret pour avoir ces cuisses. Tu n'auras pas dans ta pharmacie un peu de produits illicites??? Un contrôle s'impose. Je prends rendez-vous avec le labo de châtenay-malabry.
    Tom, attention au retour de bâtons!! le chemin est long et la roue tourne!!

    RépondreSupprimer