samedi 24 juillet 2010

"Les 4 T"

Quel bonheur !! Après une bonne mais courte nuit (articles du blog oblige), on se lève vers 9h pour un wonder petit déj toutes options préparé par Coach Yves, avec différents types de brioches, pain grillé, beurre, confiture, etc. Je pense qu’on en pleurera tous les matins devant nos pâtes froides sauce tomate réchauffées de la veille !!

Ultime vérification des vélos, ultimes conseils avisés (voir article « Coach Yves : Les trucs et astuces ») et c’est parti pour Bressuire, en Vendée, théoriquement à 120 km de Tours. Classique en sortie de ville, un panneau routier nous induit en erreur et on se paume dans Joué-les-Tours. Mais ça nous a permis de nous croire en plein Tour de France l’espace de quelques minutes, lorsqu’une Mini Redbull avec 2 magnifiques hôtesses à l’intérieur se porte à notre hauteur pour nous ravitailler de ce breuvage énergisant.

Nous trouvons enfin la bonne route et roulons bien ordonnés pendant une cinquantaine de kilomètres jusqu’à Chinon, pour un stop sandwich déj au Super U (peut-être un futur sponsor, on ne s’arrête que dans des Super U depuis le début du voyage). A partir de là, c’est le début des montagnes russes, l’entrée dans le bocage vendéen. Comme d’habitude chez Cyclamak, on n’a pas regardé le relief sur la carte et on n’avait pas fait attention à ce détail. Les côtes font mal à tout le monde, mais surtout à Brice, que l’un de nous redescend chercher à chaque fois pour rattraper les 2 autres devant. Et là, de façon immuable, Brice fait l’effort pour revenir jusqu’environ 10m de la locomotive et s’arrête en hurlant que c’est trop dur, alors qu’un petit effort en plus lui permettrait de se cacher du vent derrière nous. Et à la côte suivante, même schéma, comme ça pendant 70km.

De toute façon, on n’en peut plus, l’objectif Bressuire est trop lointain, le lendemain, en se levant plus tôt, on peut bien faire 20km de plus juste avant la pause. On trouve donc à Thouars, au bord de la Thouil (la rivière locale), un magnifique spot pour planter le campement : petit parc public sans vis-à-vis, WC public relativement propre, point d’eau, de grands arbres pour les hamacs et bien sûr une route très passante 15m au-dessus et son lot de camions bruyants, sinon ce ne serait pas drôle !! La météo prévoit aussi des températures nocturnes autour de 10°C et de la pluie. Sympa …

Repas, la classique partie de Uno et au lit. Demain, 1er départ vraiment matinal (8h, enfin on verra) et grosse étape jusqu’à La Rochelle pour notre première journée de congé …

7 commentaires:

  1. Bon courage les gars et notamment à Brice qui doit avoir hâte d'être à Biarritz !!!
    Stef vous envie quand je lui lis vos billets

    RépondreSupprimer
  2. Oui courage, malgré l'intensité des efforts que vous avez à fournir, par-delà une nature parfois hostile, les galères d'ordres techniques, votre mauvaise foi à TOUS LoL, merci de nous faire partager cette très belle histoire d'AMITIE!

    Je tiens également à souligner, vos talents littéraires, tellement drôle!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ola les mecs,
    C'est comme toujours y a les leaders et y a le grupetto constitué par une personnalité royale et o combien attachante mais grupetto quand meme. Alors je me pose une question: Avez vous etudie la carte au moment de traverser les pyrenees ?
    Au vu de tes performances, on se dit que la nature est bien faite et ton arret a Anglet prend une autre ampleur pour toi mon Glazou. Mais je suis fier de toi et toi aussi Danou"jambon".
    Bien installé a Lyon, les pérégrinations du Team sont au moins autant passionnantes que le duel legendaire Contador et Schleck. Non au moins n'importe quoi, largement plus les mecs parce que les mecs y zon pas vos degaines que j'envie a mort.

    Gros bisous de la millefa a Lyon (special ded pour Danou); donc bisous affectueux d'Amélia, Tiff, Dod, Anais, le nouvellement baptise Oncle Jo et moi meme.
    Je vous adore les gars et "courage !!" harangue Amelia, "l'amerique n'est pas lion" dit Oncle Jo............
    C u.

    RépondreSupprimer
  4. Olá a todos em especial ao meu primo Daniel!

    Primo estou muito orgulhoso de ti pela iniciativa.

    Depois eu vou com vocês no regresso a Paris. :-)

    Quando chegarem temos que festejar.

    Abraço a todos

    RépondreSupprimer
  5. Até o primo de Portugal, escreve!!Isso é uma empresa internacional. Ele pode estar orgulhoso. O que estas a fazer Daniel é especial. Força amigo e se tens dores, pensa en nos. Semos a tua força. Viva o povo de Paredes.
    Marco, festeja bem a chegada com bandeiras a gloria do Daniel, Tom, Cookie e Glazou.
    Um abraço de um antigo jogador de bola...

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Salut les loustics !!!

    Merci à tous les 4 de nous faire partager votre aventure !!! Je prends un réelle plaisir à lire votre blog et je suis fan de vos commentaires !!! lol...
    J'espère vous voir très bientôt !!!!

    Gros bisous à tous et bon courage pour la suite... :-)

    ... et molo sur la Jacqueline !!!!!! ;-))

    RépondreSupprimer