vendredi 23 juillet 2010

de Chambord à Château François,

Réveil plus ou moins énergique à Meung-sur-Loire et rendez-vous à 9h au magasin de vélo du village pour dévoiler la roue arrière de Brice (eh oui, les galères, c’est pas fini). Mais le mec ne peut pas le faire et nous envoie vers la ville d’à côté, Beaugency … ça tombe bien, c’est notre route. Et c’est parti pour un bout de chemin sur les pistes cyclables du bord de Loire, qui nous emmèneront tout au long de la journée, de Meung à Tours en passant par Chaumont, Amboise, Blois et surtout Chambord. Mis a part un nouveau problème de sacoches pour Dani, la balade a été très agréable. Par bien des aspects (pistes en bon état, détours entre bord de fleuve, champs et forêts, beaucoup de cyclotouristes), ça nous a rappelé l’Autriche l’année dernière à Tom et moi.
Arrivés à Chambord, c’est là qu’on voit les trompettes et les aventuriers : je démarre sur le sentier du parc de Chambord, qui fait le tour du domaine, quand j’entends au loin les voix fluettes de mes chers partenaires me dire qu’ils prennent tout droit, par la route goudronnée et directe vers le château.
Pendant que je traversais les bois et les vertes prairies du domaine, Dani, Tom et Brissou ont fait la rencontre de Fabrice le randonneur, avec qui ils ont échangé sur leurs expériences respectives, le genre de rencontre qu’on aime chez Cyclamak. Autre rencontre qu’on a aimé, quand on s’est rejoint devant le château pour bouffer, c’est celle de Damien, chauffeur à la Mairie de Paris (il a donc du temps libre à revendre, un peu comme Brice), avec qui nous avons parlé de nos voyages, autour de charcuterie corse et d’un verre de rhum réunionnais au miel, tout ça sur la pelouse face à Chambord … ça tue !!
C’est le moment de se séparer et de reprendre notre route, de façon légèrement chaotique, dû aux godets de rhum précités. Arrive un moment où on se retrouve un peu paumés, après Blois et une côte un peu sèche a eu raison du dérailleur de Brice. Pendant que Tom se démène avec les 3 litres d’huile qui ont servi à graisser l’engin, un type super sympa dans une décapotable de frimeur (comme quoi faut pas se fier aux apparences) nous explique comment rejoindre une superbe piste cyclable vers Chaumont et Amboise. On n’a pas eu à le regretter.Arrivés là-bas, pas la force de visiter, on s’oriente donc vers une petite glace pour se rafraîchir (il faisait quand même 34°), avant de faire les derniers kilomètres qui nous séparent de Tours, où nous attendent les parents de notre amie Charlotte.
Et là, le bonheur, dieu existe, Jésus revient, l’accueil qui tue de ouf, 25 étoiles au Michelin, bienvenue chez Cathy et Yves François !! Pour commencer, une bière bien fraîche (pour la récupération bien sûr), puis apéro toutes options dans le jardin, une bonne douche et le royal barbecue avec faux-filets et vins de Touraine intégrés, agrémenté des conseils avisés de Coach Yves, expert en cycles, mais nous y reviendrons. Le bonheur on vous dit. 2 chambres avec grand lit, accès internet pour lancer le blog, ça aussi on aime chez Cyclamak. Parfois, après plusieurs nuits dans la Pampa, un peu de douceur, ça fait pas de mal.
Demain, on quitte la Loire, pour rejoindre La Rochelle en 2 étapes …

5 commentaires:

  1. Avec toutes vos aventures, vos kilos qui fondentt comme neige au soleil suite à vos efforts, je dis OUIIIIIIIIIIIIIIIII à vos petites glaces. D'ailleurs dans le cas contraire je vous aurai engueulé.
    Vivement la suite

    RépondreSupprimer
  2. On devient tout de suite accro à votre blog.
    Deux jours sans nouvelles, c'est terriblement long, on s'inquiète...
    Bonne route !

    RépondreSupprimer
  3. Vous allez nous mettre la pression pour le nombre d'étoiles !!! On vous attend, courage ! Bisous Aline & Fabrice

    RépondreSupprimer
  4. Salut les cyclamak.
    Jeudi soir, j'ai tenté l'aventure Bière-vélo après le boulot pour parfaire mon entrainement. Le résultat a été catastrophique : Fringale à 10 km de la maison. Je voyais défiler tout mon frigo devant les yeux et les coups de pédale étaient dignes de ceux de ma petite Eva. Je crois que sur ce plan là, je vais avoir du mal à vous suivre. Sinon, je suis heureux de voir que vos décisions sont toujours unanimes et débattues sur le mode "coup de tête". C ça ke c bon là!!! Força amigos!!

    RépondreSupprimer