mercredi 21 juillet 2010

L’expérience …

Réveil difficile dû aux galères de la veille et aux 650 camions qui sont passés devant le campement, entre 6 et 8h du mat’, mais la bonne surprise, c’est qu’il y a un camping en face. Etqui dit camping, dit sanitaires, essentiel pour nous. Petit déj rapide, toilette donc, et c’est partiiii … et bah non : nouvelles galères avec les sacoches de Brice, le compteur de Daniel et le gonflage des pneus de Tom (stop obligatoire à la station service) … la journée démarre fort !!
Puis route sans encombres et arrêt dans un petit bar sympa près d’Orléans, avant de visiter la ville à vélo : cité un peu froide, mais belle cathédrale et vieilles rues piétonnes d’époque médiévale qui valent le détour. Stop à Décathlon pour acheter un nouveau porte-bagage à Daniel (spéciale dédicace au personnel de ce magasin, surtout le réparateur de vélos, au sens de l'accueil surdéveloppé à l'extrême, en mode "t'es un client, tu m'dérange !!") et direction Auchan pour des petites courses.
C’est aussi là qu’on a décidé de prendre un déjeuner tardif (17h) à la mode Cyclamak : sandwichs sur le parking, la classe. On avait les bords de Loire à 5 minutes mais le portugais de service avait une fringale type "Tourmalet en solitaire", 'pouvions pas lutter.En route pour Meung-sur-Loire, un joli village à 15km d’Orléans. Là
on cherche un endroit pour camper et on tombe sur une magnifique piscine en plein air : excellent pour la récupération et la relaxation. Mais pour ça il faut pouvoir entrer dans l’eau : or Daniel, Brice et Thomas ont emmené un caleçon de bain et non un vrai maillot … privés de piscine. C’est là que l’expérience entre en compte. Voici la scène. La dame de la piscine : « Mr, vous ne pouvez pas vous baigner avec ça » Tom : « Ah mais je vais mettre mon Kalenji (en fait un simple slibard) », la dame : « un Kalenji, très bien, allez-y » … Et voilà comment on va dans l’eau quand les copains restent sur la pelouse.
Nouvelle recherche d’emplacement, un camping de gitans, non, au
bord d’une route, non, un petit endroit en pente plus haut sur le fleuve, non, un grand terrain ombragé avec des arbres pour les hamacs sur l’autre rive, oui !! Et là, de nouveau l’expérience : Tom dit à Brice et Daniel d’aller chercher de l’eau au village pendant qu’on range le camp avant
la nuit et hop !! Dès qu’ils disparaissent, on fonce admirer le coucher de soleil allongés dans les hamacs.
Retour de l’équipe « pigeons », petite partie de « Uno » et au lit ... et première nuit en hamac pour Brice et Tom !!
Demain, c’est direction Tours …

PS Mention toute spéciale au magasin "Les Halles du Portugal" de Choisy-le-Roi, à la Mairie de Vitry (notre bonne vieille ville) et à la Société NAERT (où bosse Daniel) qui grâce à leur générosité rendent ce voyage plus simple. On vous reparle d'eux très prochainement.

8 commentaires:

  1. Je trouve cette expérience géniale BRAVO

    Kylia

    RépondreSupprimer
  2. Le ptit short bleu toujours au rendez-vous! Bon courage et à demain sur La Rochelle!!

    RépondreSupprimer
  3. L'expérience de l'an dernier vous donne de l'avance sur les trucs & astuces par rapport à vos deux nouveaux camarades.
    Comme dirait Stephane "profitez mais pas abusez".
    ;-)
    Bisous les gars.

    RépondreSupprimer
  4. Ooooh je suis contente que vous ayez bien aimé Orléans et ses rues piétonnes, Meung sur Loire et ses bords de ... Loire et le Décat& le Auchan sont juste à côté de chez moi !!! Je pense que vous avez fait peur aux décathloniens orléanais ... alors que pourtant j'avais envoyé une lettre au Maire pour le prévenir de votre arrivée ! vous n'avez pas eu votre haie d'honneur ? gros bisous les loulous !!!

    RépondreSupprimer
  5. Et dire que je me fais chier sur ma chaise de bureau à répondre aux insultes de mon cher client, alors que je pourrais moi aussi jouer au pigeon. C'est vraiment un plaisir de suivre votre aventure. J'ai l'impression de suivre une vélo-réalité en live. Bonne route!!!

    RépondreSupprimer
  6. Génialllllll!!!! On a trouvé notre feuilleton de l'été 2010 : cyclamak's story!!!
    On vous aime!!!!
    Plein de bisous et bon courage!!! (et bonne rigolade aussi!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Ola muchachos,
    Je constate que c'est extremement bien parti. Un tel cumul de merdasse c'est assez exceptionnel. En tout cas il y a un bon rythme, les moteurs ont bien ete caches dans le velo.
    C'est beau une equipe de winner en action et j'avoue que je ne sais toujours pas quoi penser du short bleu de mon Tommy. Il est tellement extraordinaire que les 3 autres lascars devraient avoir le meme avec respect du code couleur bleu blanc rouge comme ça tout le monde pourrait dire:"Eh c'est pas les mecs de Cyclamak la-bas".
    Salut la Wunderteam.

    Votre Fredo.


    ps: Danny et les gars j'ai filé l'adresse du blog au Tugal, tout le monde vous suit. Ca prend une dimension international les gars.

    ps2: gros bisous de Oncle Jo et des filles ici à Lyon.

    RépondreSupprimer
  8. Salut tout le monde ...!!

    Ben dis donc je trouve que vous avancez bien vite je trouve ça suspect , suspicieux... lol.
    Sinon la je suis dans la campagne profonde de mon chéri je vous transforme en "super héros" en éxagérant beaucoup tu me connait ... lol

    Bisous a tout le monde et bien sur d'énormes bisous a mon cousin :-)
    Faites attention et j'espère que vos biscotto tiennent le coup

    Bisous bisous
    Mandine

    RépondreSupprimer