dimanche 25 juillet 2010

Quand y en a plus, y en a encore …

Pas si froid que ça cette nuit finalement, on s’est bien couvert et c’est passé. Levés aux aurores (entre 6 et 7h), petit-déj haut de gamme (omelette et bacon grillé) préparé par notre cher président-dictateur général Thomas et éjection ultra rapide du camp de manouche pour enchaîner sur les vélos autour de 8h.
Finalement, c’est 8h15 et d’emblée ça monte et ça descend. On est dans le véritable bocage vendéen, avec des dénivelés allant de 60 à 400m (donc rien de terrible en apparence) mais sans arrêt pendant des kilomètres. Brice a de plus en plus de mal à suivre ainsi que nous autres selon les côtes. Heureusement, on a l’étape repos-piscine en point de mire qui nous remet le moral au beau fixe à chaque rechute.
En route, à St-Pierre-du-Chemin, lors d’une pause boisson classique, on rencontre un prêtre et une dame originaire de St Maur (94), qui nous encouragent et nous disent qu’il ne reste plus que 15/20km de côtes, puis c’est de la plaine. Tant mieux, ça nous recharge en énergie et on pousse jusqu’à Fontenay-le-Comte (30km de collines en plus finalement mais bon), pour une nouvelle pause « sandwich-parking » au Super U. Et là, après 90 bornes de grimpette, flemme générale de se faire des sandwichs et direction Mc Do. Même Woogy, le roi de la diététique, a acquiescé. 2 burgers et 1 Mc Flurry plus tard, poussée de chiasse générale et repeinte des toilettes chez Ronald. Il est temps de repartir vers La Rochelle, car il nous reste environ 50km à faire. Heureusement, c’est de la plaine …
Mais quand y en a plus, y en a encore !! Pour remplacer les ballons vendéens, les éléments nous ont envoyé un magnifique vent de face de 80km/h en pleine tronche. Et ça nous a coupé les pattes. Pour en rajouter au calvaire, Tom crève à 20 km du but, sur une route de campagne digne de la Roumanie. On répare et on repart. Clara (la copine de Tom qui nous accueille à La Rochelle) vient à notre rencontre en voiture et nous soulage de nos bagages. Cette fois c’est bon, on plane comme des oiseaux, il est 18h, il ne reste que 10km, plus rien ne nous sépare de la piscine et du repos !!!! Mais Tom recrève !! BORDEL, c’est quoi cette journée de merde ? Et déjà 145km au compteur !!
On laisse Tom et on se dirige vers l’objectif final, mais les panneaux de signalisation nous ont encore détournés de 5/10 km. On a mal aux fesses à cause de la selle, aux jambes à causes des collines et du vent de face et en plus, la voirie nous offre des kilomètres gratos … on a envie de jeter les vélos à la mer. La mer ? Mais oui, il suffit de la longer et on arrivera au village de Clara. Enfin, les derniers hectomètres et on y est.
20h et 159 km (130 prévus au départ) : enfin, la maison de Clara, sorte de mix entre le Château de Versailles et Beverly Hills, accueil mortel, bière fraîche, recette sénégalaise de poulet et riz, puis l’indispensable partie endiablée de Uno. La piscine attendra demain et notre première journée de REPOOOOOOOOS !!!!!!!!!!

PS petit problème de connexion, plus de photos suivront.
N'oubliez pas le facebook via le profil "Cyclamak Paris Portugal".
Devenez membre du blog par un simple clic.

4 commentaires:

  1. Oulala!!!! Vous devez en chier quand même! On est encore plus fier de vous les gars!!!! Bon repos et bonne baignade!!! bises!

    RépondreSupprimer
  2. je trouve quand même certains commentaires exagérés!! Quand je descends au bled, c'est toujours plat, le vent on le ressent pas et on a des stations service tous les 20 km. Le seul problème du voyage, ce sont des lumières bizarres qui vous aveuglent à votre passage et qui peuvent coûter cher en euros!!! ;-)
    Força amigos

    RépondreSupprimer
  3. Vous êtes trés courageux, je me demande si mon homme aurait tenu le coup !!!
    Pour la partie McDo WC trés classe :-)
    PS : Je vous encourage vraiment tous, mais quelques bisous de soutien à Brice ! Tu vas y arriver

    RépondreSupprimer
  4. allez mes hommes! allez mes hommes! alleeeeeeeeeez!!!!!

    ptitbout0

    RépondreSupprimer