lundi 2 août 2010

J'irai de Pampelune...

Comme à La Rochelle, on a décidé de rester 2 jours, pour la récup', profiter des gens, ouvrir les Férias, jouer au Risk, mais peut-être aussi à cause de l’arrivée prochaine des Pyrénées sur notre parcours.
Comme d’hab' les lendemains de vélo, on se lève
tard, journée cool, entrecoupée des merveilleux plats de JM (le Beau-père de Brice). Je vous laisse saliver avec cet aperçu des divers menus sur ces 2 jours ½ : “Marmitaco” hier soir donc, Sole grillée et sa pomme de terre papillote, Spaghetti Bolognaises (mais pas les mêmes que tu
fais toi !!), Encornets sauce à l’encre, sans compter les Chichons (sorte de mix maison entre pâté et rillettes), foie gras, etc … un régal !!
Dans l’aprèm', pendant la sieste, Brice est allé chercher Klara à l’aéroport. Le soir, on s’apprête, grâce au concours de Maïté, pour les Férias, rouge et blanc de rigueur pour tous !! « JM l’Embrouille » nous emmène à sa façon en camionnette aux Fêtes, prenant en stop quelques
jeunes fous en chemin. Là, l’ambiance est déjà au rdv, même si c’est pas aussi ouf qu’en
2006. Tout le monde aux couleurs, les chants, les jeux débiles, les bandas, la Jacqueline à 5€, la rue de la pisse, rien ne manque … sauf qu’il n’y avait personne sur LE balcon (l’équipe de 2006 comprendra). Le concert organisé sur la grande pelouse (d’abord rock, puis un genre de Manu Chao au rabais mais sympa quand même) a assuré notre fin de soirée. Le retour à la baraque fût un grand classique : le trajet en bus et en chansons !!
Le 2eme jour fût une journée plus dynamique, axée sur la préparation du départ. Thomas est chaud sur les vélos, il court partout. On ne sait pas ce qu’il fait mais il le fait !! Dani et moi, on est
sur le blog et Facebook, Brice, Maïté et « JM La Bricole » nous aident au max (mécanique, atelier couture, linge, logistique, etc ...). Comme la veille, gros appel de la sieste après le déjeuner. Conséquence, on n’est pas allés voir les vachettes à Bayonne (16h, faut pas déconner !!).
Le soir, grosse partie de Risk, dont on ne connaîtra jamais le vainqueur, mais ce qui est sûr c’est que j’aurais perdu !! 2h du mat’, ça fait un peu tard, mais c’est bon de rester plus longtemps avec Brice, qui ne nous suit pas en Espagne.
Demain, gros morceau : les Pyrénées.

3 commentaires:

  1. Bah merde alors !!! le UNO a disparu ...lol
    Bon donc apparemment le paysage est magnifique la prochaine fois j'essaierais de pas dormir tout le trajet...
    En tout cas chapeau bas a vous tous pcq meme dans mes reves je ferais JAMAIS ce que vous avez fait..
    Congratulation a tous et gros bisous a mon cousin d'amour

    RépondreSupprimer
  2. Allez ce soir, c'est la libération, bienvenue au Portugal et félicitation à vous trois pour ce bel exploit.

    RépondreSupprimer
  3. Tom expliques nous ton secret pour avoir cette coupe de cheveux sur la première photo!!!

    RépondreSupprimer