jeudi 5 août 2010

ANALYSE TECHNIQUE NEUVIEME

Thomas aka "Je cours partout et je sais pourquoi"

Que dire avec un Jean-Marie et une Maïté au top de l'acceuil et de la convivialité avec support technique intégré (amélioration du porte bagage de Daniel, atelier couture pour le rafistollage des sacoches de Daniel etc) et une cuisine à tomber par terre. Rendons à César ce qui lui appartient. Le Chef se nomme Jean-Marie.
Les Fêtes de Bayonne, que vous en dire ? Je n'étais pas à fond : l'esprit ailleurs entre Villeneuve sur lot et Ivry sur Seine (notre nouvel appart). L'événement reste quoiqu'il en soit un moment particulier avec ses centaines de milliers d'alcooliques habillés en rouge et blanc !
Après deux jours d'arrêt l'envie de reprendre le vélo devenait préssente. Alors pour être sûr de ne pas me tauler au départ compte tenu du changement de vélo, le volume de travail était bien présent entre ajustement de la selle (pour pas se péter le cul), réglage des freins et du guidon, et surtout réorganisation du matériel. Et oui, j'ai laché la remorque et "Pépito 1er" (le vélo bleu). Les roulements commençaient à craquer sévère !
Certains se sont demandés pourquoi je m'activais. Ils auront eu la réponse le lendemain...

PS : une pensée à mon Brissou qui nous quitte. Il a assuré même si le début a été un peu dûr. Je l'avais chargé comme un mulet histoire de se marrer. Ma poule, j'espère qu'il y en aura d'autres et bonnes vacances avec ta chérie.


Glazou aka Brissou

Le mec a pris sa retraite et n'a plus rien à dire.
Donc on va parler à sa place :
"Les mecs étaient vraiment trop géniaux !
Moi qui étais au fond du trou avant de partir, leur brio associé à leur vista et leur intelligence m'ont donné de quoi rebondir dans la vie. J'aimerais tellement leur ressembler. Merci encore les copains. Promis la prochaine fois en Suède, on partagera ma femme."


Danou aka " le Danou ailé "

2 jours de repos c'est pas du luxe! Dernière étape de confort, dernière étape en France, dernie
rs moments avec le Brice. Il va falloir en profiter. Pas de problème, chez Cyclamak on sait faire. Même pas le temps de digérer le mastar "Marmitaco" de la
veille qu'on rattaque les festivités le lendemain midi. Cà sera du lourd à chaque repas! Jean-Marie en cuisine c'est du costaud, c'est niveau « Ligue Des Champions » comme on dit! Grosse thématique du break à Anglet...
Ce soir c'est l'ouverture des Férias et Maïté a tout prévu pour ce qui est des habits typiques. Quand je vous dis qu’on est accueilli par des champions... J’ai mon chapeau de cow-boy et ma Jacqueline (boisson des Férias) prêt à dégainer. Je l’ai joué soft ... un petit litre et demi quand même , faut pas pousser non plus !! Coockinho s’est lâché un poil plus... Un gros poil même !! Est-on bourré ou seulement très festif lorsque on joue de la gratte avec une gourde de Jacqueline vide en se prenant pour une poule ?? La question mérite d’être posée.
Inarrêtables nous avons pris le bus avec de bonnes intentions. Maître Coockov, roi de la Jacqueline, en leader vocal , nous avons transformé le bus en KOP de supporters dévoués entonnants des chants à la gloire de leur équipe ! Des moments comme on les aime.
Le lendemain sera un mix de décuvage studieux , de repas Jean-Mariesque et d’attentions Maïtienne. Un peu de détente aussi avant de rentrer dans l’arène des Pyrénées. Un nouveau périple , une autre paire de manches ! On verra demain , pour l’instant j’essaie de profiter même si çà me hante un peu.
Je ne peux pas terminer sans souligner encore une fois la qualité de l’accueil. Un énorme MERCI à « Wonder Maïté » et « Super Jean-Marie » , et une grosse dédicace à l ‘étonnant Brice aka le « Basque Bondissant » , qui a lutté logiquement au début avant de se tansformer en terreur des pistes cyclables !! J’applaudis des deux mains !!

2 commentaires: