lundi 2 août 2010

ANALYSE TECHNIQUE HUITIEME

Thomas aka "Le révolté du réveil matin"
Aïdé ! Comme on dit en Bulgarie. 160km de prévu et la dernière étape pour Brice. Lui qui ne pensait
pas pouvoir. Et bah il a fini plutôt fort ! Peut-être motivé par le piment d'espelette ou les bons petits plats de "tonton JM", un cap a été franchi ces deux derniers jours.
C'était bon de l'avoir. L'étape en elle-même ? PHYSIQUE !! Mais j'aime ça.
Voir le Pinguinos partir en sucette après que son cale-pieds droit est pété, c'est spectaculaire ! Cela fait deux chutes à zéro pour l'équipe "Quintal" ! Quelle bande de bouses !!! Les deux fois j'étais derrière. je leur jette des sorts avec une poupée vaudou. Fallait pas le chauffer le "Canardo"!! On en a chié jusqu'au bout avec les côtelettes "casses pattes" de fin de parcours (Labenne, Tarnos, Bayonne). Dixit Brice "le gars du coin" qui ne se déplace qu'en voiture : "Mais non ça monte pas". Mes souvenirs étaient cette fois-ci les bons. Quand vous en avez bavé une fois, vous vous en souvenez. L'accueil drapeau portugo-français, T-shirt "Tour de France" made in Maïté et "Marmitaco" à la tonton JM nous a requinqué le coeur et le ventre! Encore Merci !
Demain ce sera les fêtes de Bayonne et le vélo au placard.


Glazou aka "C'est fini" et "Futur Canardo"
Pourquoi n’arrivons-nous jamais à faire le kilométrage prévu ?
Dernier jour de vélo pour moi. Je suis entre deux états : la joie de retrouver ma dulcinée et la tristesse de quitter mes camarades de galère. J’ai toujours les jambes aujourd’hui et heureusement car on a prévu 160Km. J’ai une grande question : pourquoi, quand 160Km sont prévus, on en fait 170 ? Pour être honnête, c’est la même question tous les jours. Enfin bon c’était la dernière. Je suis arrivé chez Maman et Klara arrive demain donc tout va bien. Bon courage ou bonnes vacances à tous et merci de votre soutien.
Brice


Danou
Un réveil chaleureux, un repas aussi copieux qu’excellent, un vrai lit et un petit déj’ de compet’, ça vous recharge un homme !! Tant mieux car aujourd’hui c’est objectif 160 km ! On est chaud patate ! Certains plus que d’autres… Magnifique roulé boulé du Stéphane sur le bas côté ! Du grand Art ! Huit sur dix en note artistique ! Il a quand même réussi a chuter au seul endroit ou il y avait du sable à 10 km à la ronde… quel timing ! Il était tellement chaud bouillant le bestiau qu’il a arraché son cale-pieds en pédalant. La dernière fois que je l’ai vu aussi chaud c’était en 1987 lors d’une soirée t-shirt mouillé à La Bourboule !!Plus tard on longera le lac d’Hossegor où il nous faudra un mental digne des plus grands athlètes olympiques de curling pour résister a l’option trempette ! Dur !! Pour finir cette journée on se tapera quelques côtelettes de derrière les fagots histoire d’achever ce qu’il restait de mes quadriceps. Mais le finish est à la hauteur des efforts accomplis, digne du Tour de France, avec drapeaux français et portugais s’il vous plait. La classe internationale ! Accueillis comme des champions et trois Ricard plus tard, pour la récupération bien sûr, on se dit que ce break synonyme de dernière étape en France, et dernière avec le "Basque Bondissant" de surcroît, démarre fort ! Jean-Marie est aux fourneaux, Maïté au taquet caméra au poing, les férias en ligne de mire, tout est là pour passer du bon temps. Aupa, Aupa, Aupa !!



2 commentaires:

  1. La tête et les jambes, nan mais sans déconner, vos récits sont de plus en plus au point.
    Moi qui pensais que vous auriez le cerveau en mode pause (enfin j'y croyais pas trop non plus) vous me scotchez!
    Cette fois on sent à nouveau la cohésion grandeur DECONNE revenue entre vous, ça fait plaisir!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec Charlotte. Vous faites vraiment preuve d'une certaine maîtrise dans vos propos alors qu'on en aurait pu croire le contraire avec les efforts que vous produisez. cela me fait penser qu'il va falloir passer au scanner vos vélos à votre arrivée!!! On ne sait jamais !!!

    RépondreSupprimer